Faire ses premiers sondages rémunérés

Comment concrètement se lancer dans les sondages en ligne :

En vous lançant dans les sondages en ligne, vous verrez rapidement que votre boite au lettres sera spammée, que vous recevrez des SMS à n’en plus finir et que vous passerez votre temps à laisser un peu partout votre adresse postale ! Pas rassurant tout ça, alors voici quelques petits conseils facile à suivre et à mettre en œuvre pour se lancer concrètement dans les sondages en ligne :

  • se créer au moins une adresse email différente que celle que vous utilisez couramment pour répondre aux sondages. Vous verrez, votre boite aux lettres se remplira rapidement. Personnellement, j’utilise hotmail.fr mais gmail fait aussi l’affaire, ainsi que tous les autres services de messagerie. Si vous êtes abonnés chez free ou chez orange, vous pouvez vous créer une adresse mail rapidement et en quelques clics seulement.
  • De plus en plus de sites de sondages en ligne veulent aussi votre numéro de portable ou de fixe. Personnellement, je ne donne jamais mon fixe mais uniquement mon numéro de portable. Certains instituts de sondage disent envoyer parfois des enquêtes par textos mais je n’en ai jamais reçu. Tout ce que j’ai obtenu, c’est des SMS publicitaires. Je pense que j’ai bien fait de ne donner que mon numéro de fixe car quelques instituts peut scrupuleux revendent visiblement les coordonnées ainsi collectées et plusieurs fois, j’ai eu affaire à des démarcheurs. Pour éviter ce genre de problème, je vous conseille de vous ouvrir une ligne chez free à 2 euros par mois ! Cela vous évitera de nombreux désagréments.
  • Eviter de donner son adresse postale, c’est malheureusement impossible car les sites en ont besoin pour envoyer votre paiement ou pour expédier les produits à tester, comme chez mysurvey ou HomeScan de Nielsen. Heureusement, je n’ai jamais constaté de dérive de ce coté. Ce que vous pouvez faire si votre activité de sondage prend un peu trop d’ampleur à votre goût, c’est d’ouvrir une boite postale. Personnellement, je n’en suis pas arrivée là.
  • Ouvrez vous si vous n’en possédez pas encore un un compte sur paypal. Si vous ne connaissez pas paypal, c’est une plate-forme qui permet de recevoir des paiements sur internet. Avec l’argent que vous aurez sur votre compte paypal, vous pourrez soit réaliser des achats chez des marchands qui acceptent ce mode de règlement (ils sont très nombreux), soit demander que votre solde vous soit viré sur votre compte courant (dans ce cas, comptez deux à trois jours afin de recevoir l’argent sur votre compte).
Share Button

Write a Comment

Comment