Conseils sur le Sondage rémunéré

Quelques petits conseils pour réaliser rapidement vos premiers gains grâce aux sites de sondage.

Pour gagner de l’argent rapidement, le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est de ne pas perdre de temps sur les sites qui sont des arnaques ou qui ne payent pas. Je pense qu’en lisant les avis que je donne sur ce blog, vous avez pu vous créer votre propre petite liste de site sur lesquels vous inscrire en priorité. Personnellement, si j’avais à donner une liste de mes 5 plates-formes préférées en terme de performance, je dirai :

Avec ça, vous avez le quinté (dans le désordre, désolée), mais vous verrez que vous pourrez rapidement encaisser votre premier paiement. Je dirai même que vos 100 premiers euros vous parviendront d’ici à un peu plus d’un mois pour un engagement en temps très modéré !

Pour gagner le plus rapidement possible de l’argent, il faut souvent répondre le plus rapidement possible aux offres d’enquêtes. Dans l’immense majorité des cas, les invitations sont faites directement sur votre boite mail. Il faut donc se connecter régulièrement sur sa boite mail. Personnellement, je vous conseille de paramétrer votre mail sur votre smartphone avec un relevé en PUSH. De cette manière, une alerte vous sera envoyée dès qu’un mail arrivera. A ce moment, ne tardez pas plus : cliquez sur le lien et répondez le plus rapidement possible à l’enquête. C’est en effet rageant de constater que l’on arrive trop tard et qu’on passe à coté de la rémunération.

Lisez bien les conditions d’utilisation des sites avant de vous inscrire : cela peut paraître évident, mais cela vous évitera des déconvenues. Les conditions d’utilisation des sites de sondages en ligne ne sont en général pas très longues à lire et vous verrez quelles sont les conduites que vous pouvez suivre.

Dans la plupart des cas, il est interdit de se créer deux (ou plus) comptes sur la même plate-forme : on pourrait se dire que c’est une bonne technique pour gagner plus d’argent, mais en fait vous risquez purement et simplement la radiation de votre compte et la perte des sommes déjà engrangées !

Il faut donc faire très attention. De même, même si c’est rare, évitez de vous connecter depuis un cybercafé car l’adresse IP utilisée pourra faire croire à la plate-forme de sondage que vous tentez de répondre plusieurs fois à une enquête, si malheureusement un autre utilisateur a fait de même depuis le même lieu !

Ce sont des petites choses bêtes mais il faut y penser afin de ne pas voir son compte être suspendu !

Share Button

Write a Comment

Comment

  1. bonjour
    merci pour ton blog. super ! jai une petite question… quand on rempli les profil a l’inscription sur les site de pannel est ce qu’il faut cocher un max de cases quitte a mentir un peu pour etre sur d’être selectionner dans plus de sondages ?

  2. Bonjour
    Toi de ton côté combien as-tu gagné avec les sondages rémunérés? Je vois que tu ne cites pas Panel Institut ni Toluna, une raison en particulier? Ces sites rémunèrent pas mal
    A très vite
    Nicolas.

    • Bonjour Nicolas
      Les gains sont très variables, il sdépendent de ton profil, de ta disponibilité egalement. Entre 10 et 50 euros par mois en moyenne.
      Toluna prend les internautes pour des imbéciles : il est tres difficle de gagner quoi que ce soit avec eux.
      Quant à Panel Institut tu ne gagnes qu’en parrainant et ce n’est pas un site de sondage rémunéré, c’est juste une grosse boite qui collecte des milliers de mails avec l’argent des internautes – cout de l appel téléphonique couvre la rémunération du parrain – .
      Je suis honnete avec mes lecteurs pour ne pas leur proposer ce type de société sur mon site qui parle exclusivement des sondages rémunérés.

      • Malgré tous mes efforts, je plafonne à une centaine d’euros par mois. Je travaille une trentaine de minutes par jour au maximum. C’est difficile de se concentrer plus longtemps. Après un certain temps, on répond n’importe quoi.