Arnaques

Des arnaques, il en existe des tonnes et des tonnes dans les sondages rémunérés, un peu comme partout sur internet je pense.

arnaque sondage rémunéréVoici les principaux types d’arnaques sur lesquels je suis tombée. Je ne pense pas avoir fait le tour de toutes les arnaques et je pense qu’il doit en exister de nombreuses autres (d’ailleurs, libre à vous de laisser en commentaire à cet article des arnaques que je n’aurai pas mentionnée) :

l’arnaque la plus fréquente, c’est quand on demande de payer pour recevoir des produits à tester ou pour s’inscrire sur un site (à une seule exception près) que je mentionnerai un jour dans un des articles à venir. Personnellement, dès qu’on me demande de payer, je ferme le site. Payer pour faire des tests, c’est comme payer pour travailler. Pour moi, c’est de l’arnaque. Attention car certains sites savent très bien s’y prendre et quand on lit leur bla-bla on a vraiment envie de s’y inscrire !

La deuxième arnaque la plus répandue, c’est bien entendu le fait de remplir des sondages … et de ne jamais être payée. Ca m’est arrivée, ça m’arrivera encore, mais là aussi il existe une règle que je me suis fixée : dès que je suis déçue par un site ou un service, je ne m’en sers plus et je n’y reviens plus, même si ils me relancent en permanence.

Il y a une autre chose qui me paraît être une arnaque et que je mentionne ici, même si à proprement parlé, il ne s’agit pas légalement d’une arnaque : il s’agit tout simplement du fait de ne payer que des clopinettes pour une enquête ou pour un sondage.

Et c’est malheureusement plus répandu que ce que l’on peut croire. Un exemple ? Je suis tombée sur une application qui avait l’air sympathique (Locket) : il s’agit d’une application qui fonctionne comme un écran de verrouillage pour smartphone.

L’intérêt c’est que des publicités passent sur cet écran quand vous le déverrouillez. Là en fait s’arrête l’intérêt car au final cette application paye très peu (1 centime le déverrouillage, dans une limite de 3 déverrouillages par heure), ce qui fait au final… très peu.

Malheureusement beaucoup de sondeurs proposent des tarifs proches de ceux là. Personnellement, dès que je vois que je mettrais au moins une semaine à gagner 1 euro, je me passe de ces services et j’en cherche d’autres.

Dans le même genre, il y a aussi les plates-formes qui posent tout un tas de question avant de savoir si on peut être qualifié pour participer à un sondage. Au final, cela revient parfois à faire une enquête … gratuitement sans être payée. Là, c’est encore l’expérience qui me dicte ma conduite, dès que je vois que ça traine un peu en longueur, je ferme la page du site et je passe à une autre plate-forme.

N’hésitez pas à partager en commentaires d’autres types d’arnaques aux sondages rémunérés sur lesquelles vous êtes tombées, je pense que toutes les lectrices du blog seront intéressées.

Share Button

Write a Comment

Comment

  1. Salut On m’appelle ludivine bernard j’ai fait l’objet d’une arnaque sur le site de rencontre meetic par un certain JEAN MARC PICHON qui au début me disait habiter à paris dans le 75 puis au bout de quelques semaine il part en Afrique pour affaire et c’est la que mon cauchemar commence. Il m’a arnaquer d’une somme de 26.123€ ,mais grâce aux agents de lutte contre la cyber criminalité anti arnaque sur le net en Afrique, cet escroc a été arrêter et on ma remboursé la totalité de mes sous suivi des frais de dédommagement qui m’avais été arnaqué. J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà.je suis vraiment soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés, et je vous invite tous, vous qui avez été victime d ‘arnaque de toute sorte en cote d’ivoire, au Benin ou plusieurs pays de l’Afrique, veuillez prendre contacte avec eux ils vont vous satisfait :

    cordialement
    Mme LUDIVINE BERNARD

    • J ai validé ce commentaire (en enlevant le lien vers le site “d’aide” ) pour vous mettre en garde contre ce message que vous allez retrouver sur plein de blog. En effet la personne qui a posté est malhonnete et essaye de vous attirer sur un soi-disant site d’aide mais qui en fait est un faux site ou on va vous soutirer de l’argent pretextant une aide
      Soyez vigileants !