Mingle

Mingle est devenu un de mes sites préférés de sondages en ligne.

Les enquêtes sont nombreuses et la rémunération est bonne: en somme c’est tout ce que l’on demande à une plate-forme pour rendre heureux les panélistes.

mingleSinon, Mingle fonctionne comme tous les autres sites de sondage en ligne, à cela près que les points s’appellent des Mingles et qu’ils sont l’équivalent de 1 centime. C’est-à-dire que 100 mingles correspondent à 1 euro. Pour demander son paiement, il faut que son compte ait atteint la somme de 2000 mingles (soit 20 euros) pour demander un virement bancaire ou 1500 mingles (15 euros) pour obtenir une carte cadeau. Personnellement, et vous devez commencer à le savoir, j’opte systématiquement pour les cartes cadeaux amazon et elles sont disponibles sur le site. Cliquez ici pour les voir.

De mémoire, je crois que Mingle permet aussi de choisir d’être payé en se décidant pour une carte valable chez Zalando. En un an, j’ai reçu à peu près une centaine d’euros en carte cadeau. Je trouve que c’est pas mal.

Avantage de cette plate-forme: les enquêtes sont variées et contrairement à d’autres plates-formes, on ne les retrouve pas ailleurs. Parfois, même si c’est rapide, il faut reconnaitre que c’est fatiguant de participer à deux ou trois enquêtes sur des sites différents qui portent sur les mêmes sujets quand ce n’est littéralement les mêmes questions! Cliquez ici pour vous inscrire vous aussi

Sur Mingle, les types d’enquêtes sont variées: il y a les questionnaires traditionnels en ligne, mais aussi des forums de consommateurs en ligne (j’en ai fait deux) et c’était un peu mieux rémunéré même si l’investissement en temps était beaucoup plus long que les questionnaires habituels.

Mingle propose aussi à certains panélistes des réunions de consommateurs physiques ou des tests de produits reçus par la poste, mais personnellement je n’ai jamais été invitée pour une de ces deux formes de test.

Le bilan de mon expérience avec mingle et je ne peux que recommander ce site, en particulier aux débutants car je pense que c’est un des sites qui leur permettra de recevoir rapidement leur premier paiement. Cliquez ici pour le visiter.

Share Button

Write a Comment

Comment

  1. Comment on fait pour recevoir des enquetes ya t’il un type de profil plus particulier? Il faut absolument etre travailleur ou les personne sans emploi aussi ont des chances?

    • Les profils rares sont les plus recherchés bien sur. Des femmes aux foyers de plus de 40 ans …. ils en ont déjà beaucoup ….

  2. Bonsoir, j’ai fait mon inscription, j’ai ensuite répondu à un 1er questionnaire. On m’a répondu que j’avais pas répondu correctement aux questions. Que je n’étais retenu pour continuer à faire parti des testeurs. Que mes données seraient détruites du site. Je ne peux donc plus me réinscrire, mot de passe incorrecte, je modifie mon mot de passe et ensuite on me dit adresse mail déjà utilisé. Que puis je faire ? Je peux m’inscrire oui ou non et comment procéder ? Merci de votre aide