Homescan Nielsen

Homescan Nielsen le préféré des panélistes féminins

homescan-nielsen est un des leaders du monde du sondage en ligne. Présent dans un grand nombre de pays, cet institut d’enquête en ligne est avec Ipsos une des plus réputée au monde.

nielsen homescan institutCet institut de sondage se démarque des autres plates-formes d’étude d’opinion en mettant à la disposition des panélistes un petit boitier qu’on reçoit par la poste (le lecteur Homescan).

Pour gagner des points qui pourront ensuite être échangés contre des bons d’achat, il faut scanner ses courses (idéalement au moment de les ranger) en visant le code barre présent sur les produits. Cliquez ici

Plus vous scannez de produits et plus vous pouvez gagner de bons d’achat. En fonction de vos achats, vous recevrez ensuite certaines enquêtes qui vous permettra de gagner encore plus de bons d’achats. Au début, je pensais que cette technique de boitier était assez contraignante et j’ai même hésité à le faire, mais en fait, c’est très simple et cela ne prend pas beaucoup de temps.

Pour transmettre ses informations, c’est pareil: simple et surtout gratuit. Une fois par semaine (les données sont mémorisées dans l’appareil pendant ce temps) vous devez transmettre vos informations en utilisant votre ligne téléphonique qui compose un numéro vert. Comptez quelques minutes seulement pour le faire. Nielsen organise aussi régulièrement des tirages au sort parmi les panélistes, mais là encore, je n’ai rien gagné! Mais je ne désespère pas de gagner un jour un prix! Cliquez ici pour vous inscrire.

Ce que je trouve bien dans ce système, c’est que tous les achats comptent. Ce n’est pas comme dans d autres types d’enquête ou au final on vous dit que le produit que vous venez d’acheter ne vous permet permet pas de participer à l’enquête.

Ce qui est un peu long, c’est de recevoir le lecteur: entre le moment de l’inscription, le moment de la validation et le moment où l’on reçoit le dit lecteur, il peut se passer plusieurs semaines. L’avantage c’est que tout le monde peut s’inscrire car il semblerait que Nielsen ait besoin d’utilisateurs qui habitent un peu partout en France et se rendant dans tous types de magasins pour mener à bien ses études.

Bref, si vous n’êtes pas encore inscrites chez Nielsen, faites le rapidement pour recevoir votre lecteur homescan le plus rapidement possible. Cliquez ici pour commencer aujourd’hui.

Share Button

Write a Comment

Comment